04/02/2014

Domaines .fr gratuits avec Strato sous condition

Un nom de domaine en .fr gratuit ce n'est pas tous les jours que cela arrive ! C'est ce que promet Strato.

Evidemment, personne ou presque n'attend une promo pour se décider à enregistrer son nom de domaine de premier niveau, si vraiment la nécessité de l'utiliser est bien présente. Pour ceux qui hésitaient encore, ou pour obtenir un second nom de domaine .fr, la publicité vue le lundi 3 février 2014 en dernière page d'un quotidien gratuit avait de quoi allécher : "Salut la France ! 25.000 domaines .fr GRATUITS". Avec les petites étoiles de rigueur, bien entendu.

Habituellement, lorsque vous est proposé gratuitement un nom de domaine, ou un hébergement, vous devez généralement acheter l'un des deux. C'est l'autre qui est payant dans une offre nom de domaine + hébergement. Ou alors vous n'avez pas la pleine et entière maîtrise de votre nom pour l'associer aux serveurs de votre site. C'est pour cela qu'il est préférable de saisir l'opportunité d'une baisse de tarif chez son prestataire habituel plutôt qu'une promesse de gratuité ailleurs.

En ce qui concerne la publicité de Strato, les petites étoiles indiquent la gratuité un an avec une date de promotion jusqu'au 02 mars 2014, un prix TTC l'année suivante de 6,96 euros (ce qui n'est pas cher), une TVA à 19% (?). Ma demande test d'enregistrement a buté sur 3 points. Une première interrogation sur les termes "gratuit pour utiliser plus tard" (?) dont j'ai ignoré l'aspect philosophique, la non-acceptation de la virgule dans le libellé de ma rue (société allemande !) ce qui n'était pas réellement rédhibitoire, et surtout sur l'obligation d'indiquer sur le site ses coordonnées de compte bancaire ou bien de carte bancaire.

Le non-respect du troisième point a mis fin à mon espoir de nom de domaine .fr gratuit pour lequel j'avais de grandes ambitions. Et vous, avez-vous franchi cette étape ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.