12/02/2014

Plus de Témoins sur RTL.fr

Sur le site de RTL, la partie communautaire a disparu.

Il n'y a pas mort d'homme. Le titre de ce post ne sera donc pas "RTL a supprimé les témoins". Non, simplement, les photos et les témoignages associés, provenant de lecteurs du site ou d'auditeurs qui s'étaient inscrits sur le sous-domaine http://temoins.rtl.fr ont simplement disparu, il se sont volatilisés. L'adresse est maintenant redirigée vers la page d'accueil du site web de RTL.

Depuis quand ? Mystère. Probablement pas depuis si longtemps puisque, au 03 février 2014 la ligne "Témoins" existe toujours dans la page profil des utilisateurs enregistrés. Au cours du troisième trimestre 2013, la partie communautaire paraissait végéter et il était de plus en plus difficile d'y ajouter du contenu, laissant supposer une maintenance.

D'un autre côté, il y a plusieurs mois, plus exactement le 15 juillet 2013, un mail provenant de Citizenside - le prestataire pour plusieurs communautés - indiquait notamment : "Le 11 juillet, un repreneur, le groupe Matilda Media, à travers sa filiale française Newzulu SAS, a acquis Citizenside, avec la volonté non seulement de poursuivre ses activités mais de les développer. Ainsi notre communauté va se vivifier et s'accroître."

Pourtant, imitant ainsi ce qu'avait fait auparavant RMC vis à vis des blogueurs, RTL a adopté une position un peu cavalière, celle de ne pas prévenir de la fermeture les membres de sa communauté. Reste à espérer que ceux-ci auront bien sauvegardé les photos et les informations publiées antérieurement sur le site. Quant à elle, la page d'accueil du site Citizenside n'indique plus RTL comme partenaire.

1 commentaire:

  1. Une question sur ce sujet a été posé à RTL le 03/02/14 par le formulaire de contact (accusé réception Ref4438487), aucune réponse reçue à cette heure.

    RépondreSupprimer

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner.