30/12/2014

Ortel Mobile cesse son activité en France en 2015

La concurrence fait rage dans la téléphonie mobile et avril 2015 verra en France la disparition d'un MVNO, Ortel Mobile.

Les MVNO sont ces opérateurs de téléphonie virtuels dont les communications transitent par l'un ou plusieurs des trois grands réseaux, Orange, SFR ou Bouygues. A l'instar de Lebara Mobile, de Lycamobile et de Buzz Mobile, Ortel Mobile s'est placé sur le créneau des communications mobiles prépayée "Low Cost" à destination d'une clientèle multiculturelle, proposant des tarifs concurrentiels vers l'Etranger. La marque est présente dans plusieurs pays, notamment aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. En France, l'opérateur utilisait jusqu'ici les réseaux Orange et Bouygues Telecom.

Au cours du dernier trimestre 2014, le site de l'opérateur ne proposait plus de carte SIM gratuite et un surprenant message indiquait aux nouveaux clients, n'ayant pas encore activé leur carte SIM : "nous vous informons que vous disposez d'un délai jusqu'au 2 janvier 2015 à 23h00 pour activer votre carte SIM Ortel. A défaut d'activation avant cette date, votre carte SIM Ortel Mobile ne sera plus valide". On pouvait imaginer un changement de réseau ou un rachat de l'opérateur, ce que vient contredire l'information révélée le 29 décembre sur le site même d'Ortel : "Nous vous informons qu'il ne sera plus possible de recharger votre carte SIM dès le 24 janvier 2015. Ortel Mobile France arrête son activité le 24 avril 2015, au delà votre carte SIM ne sera plus utilisable."

Le nombre de clients d'Ortel Mobile France tournerait autour de 200.000 et de nombreuses demandes de portabilité vers les autres opérateurs sont à prévoir dans les prochains mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.