30/05/2016

Prépayé : LeFrenchMobile face à Réglo Mobile



En dehors de rares abonnements à moins de 4 Euros par mois, les cartes SIM prépayées restent une excellente solution pour être joignable et appeler au besoin. Ajoutons quelques Mo de data et la liberté va au delà du sans engagement !

LeFrenchMobile face à Réglo Mobile


Pour répondre aux attentes des touristes étrangers en matière de services télécoms, la société Transatel, avec sa marque LeFrenchMobile, lance pour l'Euro 2016 une nouvelle offre de carte SIM prépayée. Vendue avec 12 euros de crédit cette SIM, éditée spécialement pour l'événement, est disponible auprès de nombreux buralistes. La durée de validité en est illimitée et l'offre, bien qu'étant en Anglais, est accessible à tous.
Le site de la marque est disponible en Français. Vu la particularité de cette offre prépayée au regard de la concurrence, il est apparu intéressant de la comparer avec celle de Leclerc, Réglo Mobile. En effet, chez LeFrenchMobile, en cas de non utilisation de la carte pendant 1 mois, un prélèvement de 0,90 euro a lieu. Il sert dans ce cas, en quelque sorte de prix d'abonnement. Si vous envoyez un appel ou un SMS dans le mois, vous ne payez rien d'autre.

Chez Réglo Mobile, la formule MINI+ se présente comme "une offre au compteur par excellence", elle est sans engagement de durée et permet de recharcher votre crédit quand bon vous semble, tant qu'existe chaque mois sur votre compte un minimum de 1,50 E. En effet, ce montant minimum est prélevé chaque premier jour du mois. Cependant il comprend les premières communications que vous passerez ultérieurement dans le mois. Une sorte d'abonnement-avance de consommation.

Ces deux offres, LeFrenchMobile et Réglo Mobile, à durée de vie illimitée, se positionnent ainsi différemment de celles des autres MVNO et même de celles des principaux opérateurs.

Le petit tableau ci dessous permet de connaître les principaux coûts d'utilisation de ces deux offres, auxquelles ont été ajoutées NRJ Mobile, dont la validité du crédit est de 6 mois et Lebara Mobile (validité 3 mois).



Bien entendu LeFrenchMobile s'adresse avant tout aux touristes et Réglo Mobile, en formule MINI+ cible les personnes utilisant peu leur téléphone. L'objectif de LFM est de permettre à ses clients de se servir de leur carte SIM dans l'ensemble de l'Union Européenne et Réglo Mobile propose de son côté différents forfaits. Pour LeFrenchMobile, le réseau utilisé en France est Orange, pour Réglo Mobile il s'agit de SFR.

Le coût d'acquisition d'une carte SIM LeFrenchMobile chez un buraliste est de 19 euros et comprend 12 euros de communications incluses. La SIM est prête à l'emploi, aucune activation n'est nécessaire. Les coupons PaySafeCard peuvent être utilisées pour recharger. 
La carte SIM Réglo Mobile est vendue sur Internet 5 euros + 5 euros de crédit soit 10 euros. Elle peut s'acheter dans une grande surface Leclerc de même que les tickets recharge d'un montant de 3 à 200 euros. Il est même possible de communiquer son numéro de téléphone à l'hôtesse de caisse pour un rechargement direct. 
La SIM NRJ Mobile est vendue 15 euros et chez Lebara elle est en principe gratuite.

Une offre prépayée à durée illimitée pour un coût modique n'est pas dénuée d'intérêt si l'usage est occasionnel mais régulier dans le temps. Créditer davantage son compte peut représenter un moyen d'être tranquille longtemps et le réseau Orange est une garantie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.