23/04/2018

4000 vues par minute pour le clip Wake Me Up d'Avicii


De son vrai nom Tim Bergling, le Disc Jockey suédois Avicci est décédé le 20 avril 2018 à l'âge de 28 ans.


Début mai 2017, sur un blog du NouvelObs.com, puis ici sur Livepost.fr, j'avais attiré l'attention à travers un simple post sur le formidable succès que représentait, en nombre de vues YouTube, la vidéo du DJ Avicii "Wake Me Up". Moins de quatre ans après sa mise en ligne par Avicii lui-même, elle dépassait un milliard trois cent vingt-quatre millions de vues !
Ce clip rythmé a pour l'occasion révélé un mannequin d'à peine 20 ans, Kristina Romanova, une jeune femme née en Russie défilant pour Ralph Lauren, Cacharel, Marc Jacobs, Anna Sui ou Oscar de la Renta. Dans la vidéo elle est accompagnée par Laneya Grace, une enfant-mannequin depuis l'âge de 3 ans, originaire de la Baie de San Francisco en Californie.

Le succès planétaire de Wake Me Up ne doit pas faire oublier que cette vidéo est indirectement un clip publicitaire pour Denim et Supply by Ralph Lauren. Quelques mois plus tôt, Avicci avait été choisi pour incarner le nouveau visage de la marque Ralph Lauren dans le cadre de sa campagne publicitaire Denim & Supply de l'automne 2012. A cette occasion il indiquait notamment "Je m'exprime au travers de ma musique et des vêtements que je porte. La plupart du temps on me voit en jeans et chemise à carreaux (...)".
Kristina Romanova, avec sa silhouette mince et son joli visage, est la Sexy Girl du clip "Wake Me Up". En toute logique elle y porte les vêtements d'inspiration vintage et de style denim vieilli ainsi que des accessoires pour femmes de la marque. Et dans le clip, on aperçoit aussi le smartphone Xperia Z de Sony.

Le 23 avril 2018, le clip Wake Me Up  surYouTubeVEVO dépasse le 1 milliard 513 millions de vues. Un nombre progressant vers 14h au rythme de plus de 4000 vues par minute. Un bel hommage pour Avicii.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.