30/01/2020

Applications Android : 3 Blocs-notes pour booster votre Smartphone

Vous avez besoin de reproduire rapidement un schéma, de noter les dimensions d'un meuble, de faire un petit plan avec des couleurs différentes ?
Pas besoin de chercher un stylo et du papier, ces applications trouvées sur le Google Play Store convertissent votre Smartphone en un bloc-notes pour idées ou croquis. 


WhiteBoard (WB majuscules - Version 2.8)

La plus légère. Avec WhiteBoard vous pouvez prendre une photo ou appeler une image de la galerie puis écrire ou annoter sur celle-ci, ceci en plein écran.
Vous pouvez dessiner des croquis ou des schémas, utilisez toute une palette de couleurs et différentes épaisseurs de trait. La présence d'un zoom permet de visualiser l'effet obtenu.
Avec Whiteboard, il est possible ensuite de partager vos oeuvres. L'application est astucieuse. De plus elle crée un dossier pour le stockage et ne fait que 4,88 Mo.


Whiteboard (W bleu - Version 1.4)

Du noir, du rouge, du bleu ou une palette de couleurs sont à votre disposition pour tracer vos notes ou croquis, le trait pouvant être choisi à l'aide d'une réglette précise.
Ce tableau blanc (6,58 Mo) est extrêmement simple et convient pour toutes les situations. Ecrire ou griffonner, sur un fond blanc, ligné ou quadrillé, papier à lettres, brouillon pour écrire de petits mémos ou pour effectuer un calcul, petit tableau de démonstration pour les entraîneurs de football et de basket-ball. Zoom pour détailler vos créations. Le stockage se fait dans la galerie en Images/Pictures.


HW Memo (Bloc-notes manuscrite - Version 1.1.3)

Cette application est assez simple (11,96 Mo). On choisit l'épaisseur du trait et sa teinte parmi sept couleurs plus le noir. On écrit. A l'enregistrement on laisse tel quel la date ou l'on nomme le fichier selon son choix. On peut aussi créer une image de sa note pour le stockage. Seulement attention avant de réaliser une note ou un croquis important : pour éviter de mauvaises surprises, pensez à faire quelques essais d'enregistrements et à contrôler dans la galerie de l'appareil.

Note : Applications principalement en Anglais utilisées hors connexion pour lesquelles il est préférable de disposer dans le Smartphone d'un gestionnaire/explorateur de fichiers pour récupérer ses créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.