25/05/2021

5 meilleures reprises de Treat You Better de Shawn Mendes

 


Treat You Better est un titre musical du chanteur et auteur-compositeur canadien Shawn Mendes. Co-écrite par Mendes avec Teddy Geiger et Scott Harris, la chanson est sortie en juin 2016 et le clip vidéo a été publié peu de temps après, en juillet 2016. Celui-ci totalise actuellement plus de 2 000 000 000 de vues.

Treat You Better a été conçue comme une intrigue sur une relation abusive. Dans la chanson, au départ c'est un garçon, Shawn Mendes, qui l'interprète. Dans les reprises sélectionnées ci-dessous il est remplacé par des filles. Dans tous les cas le sens de la chanson est que la personne qui chante tente de convaincre son amoureux ou amoureuse de quitter "l'autre" parce qu'il ou elle peut lui montrer plus d'amour et d'attention.
Bien entendu le pronom "il" étant dans le texte des paroles de la chanson, tout ceci est très subtil. A écouter la dizaine de reprises que l'on trouve sur YouTube, le He et le She arrivent à peu près à égalité.

La Sélection

La version de Bri Heart

Bri Heart est née le 5 avril 1993 et habite Los Angeles en Californie. Elle totalise plus de 33 600 000 vues sur sa chaîne You Tube. Pour le site 100percentbest.com "Elle a une voix envoûtante qui est populaire dans le monde entier."

La version de Maddie Wilson

Installée à Nashville, Tennessee, Maddie Wilson est née dans l'Utah le 20 janvier 1997. Son style particulier à dominante Country et sa présence attirent vers elle un public de tous âges. 

La version de Romy Wave

Romy Wave est née en Confédération suisse le 14 mars 1992. Auteure-compositrice-interprète et productrice, elle a été finaliste lors de la saison inaugurale de The Voice of Switzerland en 2013.

La version de Tiffany Alvord

Née le 11 décembre 1992 en Californie, Tiffany Alvord est une jeune chanteuse et compositrice ayant débuté sa carrière à 15 ans. Elle a donc une certaine audience sur YouTube et les réseaux sociaux. Elle livre ici une version pleine de fraîcheur à laquelle elle ajoute une petite surprise en bonus.

 
La version de Sara'H

Pour terminer voici une version en Français interprétée par une chanteuse née le 20 mars 1987 à Avignon (son nom auparavant était Princess Sarah). Il s'agit là d'une vidéo sonore uniquement.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.