09/08/2019

Zéro prospectus en 2020 chez Leclerc : qui s'en souvient ?


A la rentrée 2010, Michel-Edouard Leclerc avait lancé avec l'agence Australie l'opération "Zéro prospectus 2020". Il s'agissait pour les centres E.Leclerc de remplacer peu à peu les catalogues publicitaires par des campagnes d'emails envoyés aux personnes ayant volontairement fourni leur adresse ou via une application pour smartphone.
En 9 ans on n'a guère constaté de diminution dans la diffusion des catalogues de cette enseigne, qui possède de multiples surfaces commerciales en plus de l'alimentaire (sport, auto, culture, brico, jardin) et distribue régulièrement autant de prospectus.

A quelques mois de l'année 2020, E.Leclerc aurait-il oublié sa promesse de 2010 ? On constate même que le sujet a un petit côté cocasse : en vue de la rentrée 2019, 5 mois donc avant 2020, au bas des catalogues distribués par Leclerc figure maintenant en lettres majuscules la mention "RAPPORTEZ VOS PROSPECTUS POUR AIDER LA RECHERCHE CONTRE ALZHEIMER".

La maladie d'Alzheimer ayant un lien avec la perte de mémoire, cette mention ne pourrait-elle pas, tout simplement, permettre à E.Leclerc de se remémorer l'opération "Zéro prospectus 2020" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.