22/05/2019

La Rando chez soi avec Google Street View ?


Eh oui, il est maintenant possible de se promener dans certains chemins avec la technologie Google Street View. Elle ne se limite plus aux rues et aux routes. Depuis 2012, le service de Google intégré à Maps permet ainsi d'explorer de nombreux circuits de randonnée. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour admirer de magnifiques paysages en étant simplement assis derrière son écran ?

C'est à l'occasion de recherches sur la topologie du site touristique anglais de Newlands Corner, situé dans le Comté de Surrey, que j'ai découvert une collection d'images diffusées par Street View prises depuis le North Downs Way National Trust. Ceci dans le cadre d'une série d'articles au sujet de la disparition durant 11 jours de la romancière Agatha Christie en décembre 1926.

La voiture d'Agatha Christie fut retrouvée dans ce paysage en décembre 1926. Au fond à gauche, l'Eglise d'Albury.
 
Selon Libération, cette innovation a été rendue possible grâce au concours de randonneurs équipés d'un Trekker "un sac à dos comprenant de nombreux objectifs capables de prendre des photos à 360°." En France, toujours selon Libération, on peut par exemple aller "au milieu des ballons d'Alsace ou se promener sur les sentiers du Cirque du Frankenthal, les rives du Lac Blanc ou les sentiers du Donon" (...).



Lire aussi Le secret de Newlands Corner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.