30/11/2020

Retour sur Titanium de David Guetta

 


Succès musical planétaire des années 2010, Titanium est considéré "comme une ballade émotionnelle, flirtant entre plusieurs styles musicaux".

A l'origine il s'agit d'une chanson ayant été "écrite par Sia Furler, David Guetta, Giorgio Tuinfort et Afrojack, produit par Guetta, Tuinfort et Afrojack." L'histoire de la diffusion du morceau extrait de l'album Nothing but the Beat du DJ français David Guetta, nous montre que la chanteuse américaine Mary J. Blige a enregistré Titanium et que sa version a fait l'objet d'une fuite en ligne en juillet 2011. Cependant, officiellement, la chanson n'est sortie sur les plateformes de téléchargement avec la voix de la chanteuse australienne Sia que le 8 août 2011.
Après avoir collaboré à l'écriture de la chanson, Sia avait enregistré une version démo et l'avait envoyée à la chanteuse américaine Katy Perry "mais celle-ci l'a refusé parce qu'elle ne voulait pas travailler avec David Guetta.".
C'est à partir du 21 décembre 2011 que la vidéo de Titanium mettant en scène un jeune garçon aux pouvoirs surnaturels apparaît sur YouTube.

La version de Mary Blige

La reprise acoustique de Madilyn Bailey en 2015

La version officielle de Madilyn Bailey en 2015

 La version classique de The Piano Guys de 2012

 

Sources https://storyofsong.com/story/titanium/, https://fr.wikipedia.org/wiki/Titanium_(chanson) (citations), http://www.chartsinfrance.net/Madilyn-Bailey/news-96440.html, https://www.gentside.com/david-guetta/decouvrez-une-magnifique-reprise-de-david-guetta-version-musique-classique_art45338.html et YouTube.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et l'aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin n'hésitez pas à envoyer votre commentaire à l'adresse de contact.