18/10/2022

Pixel 7 et Pixel 7 Pro, de bons smartphones avec des morceaux de Samsung dedans

En octobre 2022 Google lance les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, deux nouveaux modèles de smartphones prometteurs. 

Ce duo est venu pour conforter le succès des Pixel 6, en apportant certaines améliorations. Disponible en trois couleurs, les Pixel 7 séduisent par leur design élégant. Mieux, les sites spécialisés découvrent, par exemple, que ces deux modèles sont les premiers téléphones Android à prendre en charge uniquement les applications 64 bits. En effet, la version d'Android 13 installée sur les Pixel 7 et 7 Pro ne propose pas de lancer une application codée en 32 bits.

Néanmoins, pour le Journal du Geek, ce passage des applications d’une architecture 32 bits à 64 bits ne bouleversera l'utilisation des smartphones au jour le jour. Ce choix de Google permettrait "une avancée pour le système d’exploitation pour offrir des performances accrues et une meilleure sécurité."

Cet excellent produit est équipé d'un processeur Google Tensor de nouvelle génération, le G2. Selon Ariase "cette puce s'est développée en partenariat avec Samsung". Son avantage ? "Elle devrait permettre une personnalisation encore plus avancée pour la photo, la vidéo, la sécurité ou même la reconnaissance vocale." On parle même de réduction de la consommation d'énergie.

C'est aussi vers Samsung que Google s'est tourné pour équiper en capteurs photo ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Fin juillet 2022 on pouvait lire sur GSMArena que le capteur Samsung GN1 de 50MP déjà installé sur les Pixel 6 et 6 Pro resterait le capteur principal des deux nouveaux modèles (ouverture f/1.85). L'information était confirmée le 12 octobre par le site XDA-Developers.

Il en va de même pour les photos de selfies. Le capteur de la caméra, identique sur les deux nouveaux modèles, est un S5K3J1 11 MP de Samsung. Et comme pour le duo des Pixel 6, le Pixel 7 Pro dispose d'un capteur téléobjectif que n'a pas le 7. Pourtant, alors que le Pixel 6 Pro utilise un Sony IMX586, la préférence ici a été donnée au capteur Samsung S5KGM1 de 48MP. 

Quand au capteur ultra-large des Pixel 7 et 7 Pro il s'agirait du mystérieux Sony IMX381 12MP, un capteur Exmor RS CMOS BSI 2 (ouverture f/2.2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin ne pas hésiter à envoyer votre commentaire vers adresse de contact.