11/12/2022

Brad Pitt : L'homme du calendrier de l'université

 

Ce n'est pas un secret pour ses fans, Brad Pitt a passé son enfance à Springfield dans le Missouri. Né William Bradley Pitt dans l'Oklahoma, à Shawnee le 18 décembre 1963, sa famille a rapidement déménagé pour s'installer dans cette ville moyenne des Etats-Unis qu'est Springfield, MO.

Celui qui a déjà tourné dans 47 films de 1988 à 2022 a fait ses quatre années d'études secondaires à la Kickapoo High School, où il a été diplômé au début du mois de juin 1982. Dans ce lycée, Brad Pitt débordait d'énergie et s'était inscrit à de nombreuses activités et clubs, comme la chorale, les Madrigals, le Key Club, Discours et Débat, le Conseil de la sécurité et même les pom-pom girls Powderpuff.  Membre du Cabinet au Conseil étudiant il a aussi adhéré à la Ligue nationale de la médecine légale, sans savoir que, dix ans plus tard, Kickapoo et la ville de Springfield se retrouveraient associés à l'une des affaires criminelles parmi les plus mystérieuses des Etats-Unis, Les Trois de Springfield

Un enseignement qu'il n'aurait en tout état de cause pas pu utiliser puisque, en l'espèce les corps des trois disparues il y a 30 ans n'ont jamais été retrouvés. Durant ses années de Lycée, Brad Pitt a aussi participé à plusieurs activités sportives telles que le tennis, le football, le baseball, le basket-ball, la lutte et la plongée. Des photos de l'acteur lors de ses années lycée sont disponibles ici.

Une partie du lycée Kickapoo en août 2007, au début de Google Street View 
 

Après avoir été diplômé de Kickapoo en 1982, Brad Pitt s'est inscrit à l'Université du Missouri-Columbia. L'acteur avait choisi de suivre une spécialisation en journalisme et une autre sur la publicité. Il n'est cependant pas allé tout à fait au bout de son année, ayant en effet quitté l'université à deux semaines de la remise des diplômes pour déménager en Californie.

Dans un article de Patch de 2012, Helene se souvient avoir côtoyé Brad Pitt à l'université Missouri-Columbia (Mizzou) durant sa première année d'université, la dernière pour lui. Elle raconte qu'il était déjà très populaire sur le campus, ayant été en seconde année choisi pour le premier calendrier "Hommes de Mizzou". Elle se remémore l'effet que le jeune homme avait sur les femmes, même à l'époque "(...) quand je suis arrivée à l'université en première année, son visage était collé partout dans les chambres des filles."

"Je vivais dans une maison de sororité. Les femmes vivaient à l'étage, aux deuxième et troisième étages, et le rez-de-chaussée ressemblait à un hall (...) C'était le seul endroit où les hommes étaient autorisés". Helene précise que, quand un garçon venait chercher ou seulement voir une fille, il se présentait dans le hall de la maison de sororité et l'appelait du bas des escaliers.

Helene garde de cette époque des souvenirs mémorables parce qu'au printemps 1986 la jeune fille et Brad travaillaient ensemble sur un nouveau projet de calendrier de l'université.  Plus précisément elle s'occupait du deuxième "Hommes de Mizzou" et lui se consacrait au premier calendrier "Femmes de Mizzou". Les jeunes gens passaient donc du temps ensemble presque tous les jours du semestre à exécuter cette tâche et à mettre en œuvre ce qu' Helene appelle "notre vision". 

Ainsi Brad venait souvent dans la maison de sororité d'Helene, l'appelant depuis le hall en bas. L'ancienne étudiante de Mizzou se souvient du chahut qui se produisait à chacune de ses venues "Les filles faisaient la course dans les couloirs en criant : « Brad Pitt est en bas, Brad Pitt est en bas !" Les occupantes de la maison de sororité dévalaient les escaliers pour le voir de près ou s'arrêtaient dans le hall pour échanger quelques mots avec lui.

Helene se rappelle aussi que, n'ayant rien à se mettre pour un voyage au ski avec des amies elle s'en ouvra à Brad un jour qu'ils travaillaient sur les calendriers dans l'appartement du garçon. Sur ce, Brad est parti dans sa chambre, ressortant avec un grand bac en plastique parfaitement rangé.

En 2012 elle se souvient toujours de son cadeau "Je l'ai ouvert et à ma joie, j'ai trouvé des pulls de ski, des chaussettes, des gants et plusieurs paires de sous-vêtements en soie." Après l'avoir embrassé et remercié elle a emmené le tout jusqu'à sa petite voiture, un "trésor de goodies de ski" qu'elle était invitée à partager avec ses amies.

Helene et les autres filles de la sororité ont passé une semaine à la neige dans les montagnes rocheuses du Colorado en "portant des pulls, des chaussettes, des gants et des sous-vêtements longs et soyeux de Brad Pitt !"

Sources : IMDb, Wikipédia, autres. Image : Recadrage Brad Pitt Mizzou student.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin ne pas hésiter à envoyer votre commentaire vers adresse de contact.