25/11/2022

Avant l'Eure : La descendance vers Kate Middleton et Winston Churchill


Kate Middleton arrivant à Buckingham Palace le 22 novembre 2022

Au commencement de l'histoire de la Normandie, des territoires furent attribués aux compagnons de Rollon, notamment dans une zone qui représente de nos jours le sud du Département de l'Eure.

Ici, il a été exposé la descendance des premiers seigneurs de Beaumont-le-Roger et d’Harcourt ainsi que le cheminement généalogique qui conduit à notre époque vers feu la reine Elizabeth II et le roi Charles III de Grande-Bretagne ainsi que, de façon étonnante vers Diana, princesse de Galles (membre de la famille Spencer).

Et de façon plus surprenante encore, en fouillant un peu dans les généalogies, on peut découvrir que Kate Middleton elle-même (Duchesse de Cambridge devenue Princesse de Galles) est la descendante par son père d’une fille de Thomas Leighton, un gouverneur de Guernesey tristement célèbre (son autre fille conduisant en vérité à Diana).

C’est la soeur de Thomas Leighton, Cecilia Jenyns, qui mène aux ducs de Marlborough et à Sir Winston Leonard Spencer Churchill qui fut premier ministre britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Lui aussi est un descendant des seigneurs normands d’Harcourt et de Beaumont. 

En partie haute du document ci-dessous, qui est un ajout au PDF du précédent article, se trouve une synthèse des lignées, un tiret vertical entre deux noms indique parent-enfant, deux tirets verticaux indiquent deux générations ou beaucoup plus (se reporter au précédent).

 
Vidéo : YouTube, photo : Pixabay
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et aperçu peuvent ne pas fonctionner, au besoin ne pas hésiter à envoyer votre commentaire vers adresse de contact.